Follow @RCMSA on twitter.

Suivez-nous !

facebook_gris newbird-dropout2 google_plus_bloggiks

Le rugby à Mont-Saint-Aignan depuis 1968!

45 ans de Rugby à Mont-Saint-Aignan

Depuis 1968 le Rugby Amateur s’est installé à Mont Saint Aignan, d’abord comme section Rugby au sein de l’ASMSA, puis, le club a pris son indépendance d’abord sous le nom de RC Mont Rouennais (2005-2008) puis sous le nom de Rugby Club MSA. Animé par  une volonté double qui se résume en deux mots : Compétitivité et convivialité, notre club perpétue la tradition des associations sportives amateurs, basées sur le bénévolat.

Depuis 2008, le RC MSA a entamé une profonde mutation.

Sur le plan sportif, la création successives de 5 équipes jeunes au sein de l’Ecole de Rugby et le lancement récent d’une équipe vétérans en partenariat avec l’équipe Gendarmerie nous permet aujourd’hui d’approcher les 200 licenciés. Avec deux équipes Séniors jouant les premiers rôles dans un championnat territorial couvrant la Haute et la Basse-Normandie.

Sur le plan financier, fort d’un modèle économique basé sur le bénévolat, le RC MSA présente un budget de fonctionnement limité qui nous contraint à une gestion parcimonieuse de nos dépenses (équipement et transports). Du côté des recettes, les adhérents sont les principaux financeurs, enfin, et ce depuis 2009, l’augmentation des partenariats privés nous permet de compenser la baisse des subventions publiques en général et municipales en particulier.

Néanmoins, notre club a su conserver son charme et ses spécificités, aussi le Club-House sait nous réchauffer tout au long de la saison, les goûters de notre EDR (Merci aux Parents) n’ont pas mis longtemps pour se forger une solide réputation, notre Fanfan qui nous concocte chaque vendredi de superbes repas,

Aujourd’hui nous sommes fiers d’appartenir à un club familial, qui nous permet de faire du rugby une façon de vivre

Suivez-nous !